Partager :
Le projet Graine de Boss vise à donner vie aux projets, même ceux au stade d’idée ou insoupçonnés, de façon adaptée, ludique et innovante tout en luttant contre les freins sociaux à l’entrepreneuriat.
L’entrepreneuriat est souvent perçu comme une activité complexe, inaccessible ou réservée à une certaine catégorie sociale plus aisée. Pourtant, la définition même de cette manière de construire son parcours de vie est parfois floue, tant il y a de diversité dans l’entrepreneuriat. 
 
Dans les Quartiers Prioritaires de la Ville, l’entrepreneuriat peut être plus difficile d’accès en raison des nombreux freins sociaux auxquels ces publics doivent faire face. Toutefois, selon cette vision ouverte de l’entrepreneuriat, beaucoup sont déjà entrepreneurs sans le savoir. Celles et ceux qui contribuent aux événements associatifs du quartier, démarrent un projet artistique, sont éducateurs sportifs dans un club en font par exemple partie. 
 
Le projet Graine de Boss vise à donner vie aux projets, même ceux au stade d’idée ou insoupçonnés, de façon adaptée, ludique et innovante tout en luttant contre les freins sociaux à l’entrepreneuriat. Il s’adresse à tous les publics résidant dans les QPV, même ceux qui n’ont pas encore de projet d’entreprise concret. 
Il s’articule autour de trois dynamiques :
  • Un parcours de 12 ateliers d’incubation innovants pour faire émerger les idées et accompagner la construction de projets, pensés par blocs de compétences
  • Un événement phare en octobre 2024, où seront organisés la finale du concours de pitch entre les participants aux ateliers avec des prix à remporter ; ainsi qu’un grand concert ouvert à tous les habitants des QPV.
  • Une communication dédiée au dispositif, où seront mis en avant les bénéficiaires du dispositif sous forme de portraits vidéo pour faire connaître leurs projets au grand public.
Vous souhaitez en savoir plus ou vous engager à nos côtés ? Contactez-nous !
contact@initiative-pays-salonais.com