Son parcours professionnel :
« Après avoir choisi des études dans l’expertise comptable, j’ai travaillé en cabinet d’expertise comptable pendant près de 8 ans. Mais rester derrière mon bureau, le nez dans les chiffres toute la journée, m’a fait réaliser que je souhaitais faire un métier plus humain, au service des gens.
C’est comme ça que m’est venue l’idée de me lancer à mon compte. J’avais à cœur de faire un métier où je pourrai aider les autres, c’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers les services à la personne. Je me suis reconnue dans les valeurs de la marque O2 Care services, et j’ai donc rejoint le réseau O2 en tant que Franchisée en 2015, en ouvrant mon agence à Salon de Provence. En 2022, j’ai renouvelé mon contrat de franchise et ma confiance dans mon franchiseur.
Malgré mon changement de cap, mon expérience passée en comptabilité m’aide au quotidien dans la gestion de mon entreprise. »
Son activité :
« Ma société propose des prestations de Ménage-Repassage, de garde d’enfants, d’accompagnement des personnes âgées et de personnes en situation de handicap. Je suis agrée et autorisée par le département des Bouches du Rhône. Nous intervenons sur tout le pays salonais auprès des particuliers.
Je suis accompagnée de Charline, chargée de clientèle, qui est présente à mes côtés depuis 7 ans, et d’Audrey qui a rejoint notre équipe il y a un an, en tant que chargée de clientèle et assistante d’agence. Notre société embauche environs 45 intervenantes, toutes en CDI. »
Son implication est sa motivation :
« Lors de la création de ma société, je me suis tournée vers Initiative Pays Salonais, qui m’a accompagnée avec bienveillance. J’ai obtenu un prêt d’honneur, qui m’a aidé au démarrage de mon activité. Alors c’est tout naturellement, qu’aujourd’hui, je souhaite remercier IPS en devenant partenaire, afin de pouvoir aider les futurs créateurs d’entreprise.
Forte de mon expérience passée dans l’expertise comptable, et mon expérience actuelle en tant que chef d’entreprise, et notamment dans la gestion du personnel avec mes 50 salariés, je peux aider les créateurs qui se lancent et leur apporter mon soutien.
Ma motivation c’est d’aider les autres, cela va de pair avec le choix de mon activité. »