Delphine a commencé sa formation en apprentissage à Lyon. Elle est ensuite recrutée par la maison Mons, fromager affineur, pour travailler aux halles de Lyon – Paul Bocuse, poste qu’elle conservera pendant 5 ans. Lors de cette expérience, Delphine acquiert la passion du métier de fromager grâce à M. Etienne Boissy, meilleur ouvrier de France 2004.
Elle suit ensuite une formation d’affinage au sein de la maison Mons. Grâce à de nombreuses visites de producteurs, Delphine devient peu à peu ambassadrice des fromagers-affineurs et défend leur métier en vendant leurs produits.
Elle arrive ensuite à Aix-en-Provence, où elle dirige la Fromagerie du Passage pendant 5 ans.
La création de sa propre entreprise, la Fromagerie des Costes, est donc la suite logique de son parcours. Elle est située dans le vieux village de Pélissanne, sur l'axe passant de la place Cabardel.
Avec son associé Anthony Guilbert, elle y propose des fromages à la vente ainsi qu'un concept de dégustation sur place. Ils proposent également une planche de fromages sélectionnés par leurs soins et une planche de charcuterie, ainsi que du vin ou de la bière pour accompagner. Ils travaillent avec la maison Mons, une entreprise de renommée et de confiance avec qui ils partagent les mêmes valeurs.
Le message de Delphine et Anthony :
« Initiative Pays Salonais nous a permis d'obtenir une aide financière non négligeable pour des débuts plus confortables. Ce prêt nous a servi de fonds de roulement pour le paiement de nos premières factures.
Le passage en comité d'agrément a été bénéfique pour recevoir des conseils des différents membres, conseils juridiques, en comptabilité et en communication.
Et merci au réseau Initiative pour la publication du portrait d'entrepreneur ! »