Kevin, 29 ans, Eyguiéren, a obtenu son CAP Boucher à Salon de Provence dès ses 16 ans. Il a travaillé dans diverses boucheries traditionnelles, puis industrielles, et abattoirs, mais a toujours évoqué le souhait d’avoir sa propre boucherie traditionnelle avant ses 30 ans.
Célia, 26 ans, préparatrice en pharmacie, a quitté ses fonctions pour accompagner Kevin dans son projet de reprise de la Boucherie Bonnet, et notamment pour s’occuper de la partie administrative et vente au comptoir.
En couple depuis 10 ans, ils ont décidé de reprendre la Boucherie Bonnet Brichard, institution réputée dans toute la région, en juillet 2020. La boutique a fêté ces 100 ans cette même année.
La Boucherie Bonnet Brichard est située sur la place du Marché à Sénas. L’équipe est composée de 9 personnes dont 7 salariés. On peut y trouver des plats cuisinés façon Provençale, de la charcuterie, et du fromage à la coupe, mais aussi un large choix de viande exclusivement française.
Les carcasses arrivent en boucherie et sont détaillées sur place par notre équipe de Bouchers. La boucherie est ouverte du mardi au dimanche toute l’année, sans fermeture annuelle.
Au-delà de la partie boucherie-charcuterie, la Boucherie Bonnet Brichard propose un service de traiteur événementiel et vous accompagne dans tous vos projets (mariages, baptemes, anniversaires, brunch…), mais est aussi présente dans tous les villages alentours durant les fêtes traditionnelles, fêtes votives, avec leur célèbre Aioli, soupe au pistou. Elle participe aussi à différents marchés, nocturnes, Noël, avec sa célèbre Choucroute, et ses fameux pâtés Lorrains. Elle réalise aussi des plateaux repas, des repas privés, avec service à table, pouvant aller jusqu’à 800 personnes.
Le message de Kevin et Célia :
« API nous a accompagné dans ce projet de reprise, sur toute la partie administrative et gestion et nous a octroyé 10 000 euros à taux 0. Cet organisme nous accompagne toujours aujourd’hui et nous savons que nous pouvons les solliciter au moindre problème. Nous avons fait le choix d’avoir plusieurs parrains afin d’avoir un panel de conseils plus important. »