Titulaire d’un Master Sciences de l'Éducation obtenu dans le but de devenir enseignante, Audrey a finalement choisi de rejoindre l'entreprise familiale, créée à l'origine par ses deux parents en 2006.
Outre ses jobs d'été auprès d'eux, elle entre définitivement au sein de l’entreprise en 2013, et grandit depuis avec elle. On peut même dire que l'évolution de l'une a impacté celle de l'autre, vice et versa.
Audrey gère donc depuis quelques années une entreprise de chambre funéraire, qui avait déjà été accompagnée par Initiative Pays Salonais, et c’est avec beaucoup de fierté qu’elle signe aujourd’hui la reprise des Ets PETIAU, avec son père.
Entreprise familiale de Pompes funèbres, les Ets Petiau accompagnent les familles en deuil dans toutes leurs démarches et dans chaque étape nécessaire à l'organisation des obsèques. Toutes les familles étant différentes, et les situations des uns sont souvent incomparables à celles des autres, leur métier offre une diversité de missions à accomplir pour ceux qui se trouvent souvent dans les moments les plus difficiles de leur vie.
La famille Petiau a à cœur de transposer ses valeurs dans ses services personnalisés basés sur les rapports humains, dans le respect et la bienveillance. Au-delà du deuil, ils sont également qualifiés pour parler de prévoyance obsèques et de projet de monuments funéraires.
Le message d’Audrey :
« Dès mes premières démarches auprès d’IPS, j'ai trouvé de l'écoute et surtout du soutien. Leur expertise et leurs conseils précieux via leurs ateliers, notamment, ont été déterminants pour assurer une transition réussie et je l'espère pérenne. Merci à toute l'équipe IPS pour leur engagement et leur confiance !
Je sais que leur accompagnement continue après cette grande étape du démarrage et cela me rassure, de savoir que j'ai à tout moment une oreille professionnelle qui saura me guider. »