Partager :

rqpm

Fabienne a commencé sa carrière en tant qu’ASH faisant fonction d’aide-soignante en maison de retraite puis est devenu aide-soignante au centre de pneumologie de Cavaillon. Elle devient ensuite infirmière, tout d’abord en hôpital puis en tant qu’infirmière libérale, titulaire de son cabinet pendant 6 ans à Saint-Chamas.

Elle créé ensuite Rien Que Pour Moi, une boutique est spécialisée dans l'accompagnement des femmes atteintes de cancer. Elle y propose des prestations personnalisées, privatisées, individualisées et surtout dans un environnement démédicalisé !

Fabienne assure une prise en charge permettant à ses clientes de ne pas se soucier du regard des autres pour retrouver confiance en elles et renouer avec leur féminité mise à mal par la maladie.

Elles pourront trouver des conseils adaptés grâce à sa formation d'infirmière et de prothésiste capillaire et mammaires externes, mais aussi des produits spécialisés : prothèses mammaires externes et capillaires, produits cosmétiques pour les peaux lésées et fragilisées ainsi que de la lingerie spécialisée pour accueillir une prothèse avec le maintien nécessaire pour retrouver une bonne posture et sa féminité.

Fabienne pratique également la dermopigmentation réparatrice (tatouage de l'aréole mammaire pouvant être réalisé après une mastectomie et une reconstruction).

Le message de Fabienne :

« Grâce à Initiative Pays Salonais, j'ai pu concrétiser ce projet avec les conseils et le soutien de Valentin Garcia, mon chargé d’affaires, qui a cru en ce projet mais aussi grâce aux ateliers. J'ai également pu obtenir des prêts d’honneur pour financer l'achat des stocks nécessaires pour pouvoir répondre aux besoins de toutes mes patientes »

 

En savoir plus sur Rien Que Pour Moi