Francis a démarré sa carrière professionnelle avec une formation de pâtissier, après laquelle il a géré la boulangerie de Sénas pendant quelques années.
Après la revente de ce fonds de commerce, il commence une carrière de commercial dans le secteur de la meunerie, puis dans le secteur des aides culinaires sur les salons (démonstrateur pendant 15 ans partout en France), puis dans des maisons de retraite pour des solutions de mangé main à base d’algues. L’aspect innovant de ce produit lui plait particulièrement.
A l’arrivée de la crise du COVID, l’activité de Francis s’arrête brutalement, laissant place à une forte remise en question professionnelle. Il clair pour Francis qu’il faut trouver une nouvelle issue.
C’est alors qu’il rencontre les anciens propriétaires de Pizza Luberon. Plaisir de travailler, peu de kilomètres, contact humain, produits locaux : Francis est tout de suite séduit par cette activité qu’il décide de reprendre ! De plus, le camion est une institution sur les marchés locaux et possède déjà une clientèle bien établie et fidèle.
L’objectif de Francis ? Développer ses créations, notamment les bruschettas et los reyes, mais par-dessus tout, s’éclater autant que ses clients !
A partir de la fin du mois d’octobre, vous pourrez trouver la Pizza Luberon le mercredi matin au marché de Salon-de-Provence, le jeudi matin à la Roque d’Anthéron, le vendredi matin et soir et le dimanche soir sur la place de Mallemort et le samedi soir sur la place de la mairie à Charleval.
Le message de Francis :
« Initiative Pays Salonais m’a offert un accompagnement précieux au niveau juridique, et des contacts essentiels pour le montage de mon projet. Grâce à eux, on se sent rassuré et on ouvre les yeux sur de nombreux sujets ! Je sais que j’ai besoin d’accompagnement dans le digital et que je pourrais suivre des formations pour m’en sortir »